dimanche 13 janvier 2013

Une belle petite famille



Il est rentré le premier, assez grand est bien droit, les cheveux grisonnants, la cinquantaine et beaucoup de charme. J’ai failli le trouver beau. 
Puis j’ai vu son drapeau, puis j’ai vu sa femme, bien comme il faut bien habillée, et leurs deux enfants  (il semble) accompagnés de leurs moitiés respectives du sexe opposé. Une belle petite famille.
Il m’a dit c’est pour 6, en filant tout droit vers une table qu’il avait décidé de s’approprier. 

Ils étaient tous endimanchés (normal on est dimanche) et mouillés (normal ils avaient manifestés). Ils sont normaux, eux. 
Ils étaient un peu excités et ont décidé de prendre non pas une mais deux bouteilles de cidre. Soyons fous ! 

Papa, maman, vos deux magnifiques enfants gendre et belle-fille, vous êtes allés en famille, par une froide journée pluvieuse, brandir des drapeaux contre ! contre ! contre ! 

Mon envie de pleurer ravalée, j’ai imaginé vos vies quotidienne, a quel point on doit s’ennuyer pour en arriver là ! Etes-vous heureux ?
Finalement je vous ai servi vos crêpes, en vous souhaitant intérieurement bien du plaisir dans la dégustation, 
mes pauvres petites gens, qui ne savez pas, à quel point vous êtes petits, et laids. 

Vous êtes un beau tableau, une belle représentation, de la misère hum-haine.

1 commentaire: