samedi 30 juillet 2011

Vacheries 3

-Qu’est-ce qu’il a ton p’tiot pourquoi il fait sa tête de veau ?

-Oh mon pauvre chéri essayait de téter la Suzette, il l’a piquée avec son piercing géant, elle lui a mis un coup tête il est parti en levant le derrière. Depuis il est inconsolable.

-Ben dis-donc il a pas intérêt à faire ça à la jument ! Un coup de sabot et vlan ça risque de lui faire tout drôle.

-Qu’est-ce qu’elle vient faire là la jument ?

-T’es pas au courant ? Parait qu’ils vont la mettre dans le même champ que nous, c’est Festive qui m’a dit ça tout à l’heure quand on avait la tête dans les cornadies.

-Quoi ?! C’est une blague j’espère !

-Ben… non. Pourquoi ?

- Ah non non non je refuse ! Temps que je serai une montbéliarde,  cette jument ne viendra pas mettre son derrière dans notre champ, ni son museau dans nos affaires, et encore moins dans notre herbe !

-Mais t’es folle ou quoi ? T’énerve pas comme ça tu va faire tourner ton lait…

-Je déteste les chevaux ça crin ! Et que ça galope et que ça secoue sa crinière et que ça hennit et pis ça sent fort, c’est fougueux et c’est dangereux, nos veaux ne seront plus en sécurité !

-Ca va pas non ? C’est quoi cette panique ils vont pas te mettre le tiercé dans le champ c’est juste la vieille jument qu’a rien demandé à personne.
Pis faut de tout pour faire une ferme tu pourrais être un peu plus tolérante.

- Elle va nous brouter NOTRE herbe !! Ils peuvent pas la laisser dans son box ou sa roulotte !!

-Bon. On va arrêter cette discussion avant que je m’énerve mais juste un truc. Quand tout ce qu’on a à faire de la journée c’est raconter des potins et ruminer en attendant de se faire traire le soir, on peut au moins respecter celle qui va trimballer le patron sur son dos ou tirer des charrettes. Tu le ferais toi ? Ah oui et t’inquiètes pas pour Ton Herbe, elle va manger toutes les mauvaises pousses dont tu ne veux pas. Rassurée ? Sur ce, je te laisse à l’extrême droite du champ, et je me casse ailleurs. Profite bien de ta solitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire