dimanche 23 octobre 2011

porte à porte


Je te souhaite bon voyage
Et je suis très heureuse
De t’avoir rencontrée
Très heureuse de toi
très heureuse de quoi
Je ne sais plus ma foi
Mais j’ai l’âme détendue
De t’avoir connue
Tu étais jusqu’alors
Voisine de ma vie
Ta porte face à la mienne
On ne s’est jamais vues
Jusqu’à un certain jour
Où tu es apparue
Moi sortant toi partant
ou l’inverse on n’ sait plus.
Trois premiers mots venus
Trois regards échangés
Et j’étais engagée
A te vivre a te suivre
A ne plus te quitter
Ceci est un poême
Avec quelques problêmes
Comme les rimes ou pieds
Qu’il me faut respecter
Mais si ça n’était pas
J’aurais surement déjà
Tout laissé exploser
Ma tristesse et ma joie
De sentir ton retour
Mais malgré ton amour
De savoir l’impossible
Se glisser entre nous.
Savoir que toutes deux
On pouvait être mieux
Choisissant liberté
De pouvoir s’enlacer
Tu as compris de suite
Mon amour qui va vite
Tu as juste essayé
De n’pas m’faire espérer
On verra bien demain
On ne vit pas pour rien
Quoi qu’il en coute madame
Qu’on passe du rire au drame
Je vous veux tendrement
Demain ou maintenant.

2 commentaires: