mercredi 30 novembre 2011

En lettres capitales

Huit ans que ça durait avec P.

P au quotidien était rassurante constante.
P comme Pour le meilleur et Pour le pire.
P comme Première, celle pour qui j’ai quitté ma famille.
P avait beaucoup d’élégance, de gout.
Mais connaissant tout d’elle je commençais à m’ennuyer.

Un jour j’ai rencontré L.
Je suis partie pour L.
J’ai eu envie de tout recommencer ailleurs.

L m’a réveillée, m’a redonné envie de vivre fort.
L aime s’habiller de rouge et de noir,
L a des cheveux couleur feu, couleur d’automne.
L aime vivre la nuit et courir le jour.
Avec L je me suis amusée,
Je l’ai parcourue et admirée.

Mais L coutait trop cher.
Et au bout de quelques jours,
Et au bout de quelques nuits,
P m’a manqué.

P me pardonnera j’espère,
Cette infidélité passagère.

Je quitte Londres et retourne à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire