jeudi 8 décembre 2011

texte d'un été d'une autre année


Je devrais dormir maintenant.
Je suis épuisée, lobotomisée,
Mon coeur n'a plus de patience,
Et ma tête tourne à contre courant.
Mais il fait trop chaud pour dormir.
La seule présence d'un oreiller, d'un tissu, vous énerve, vous rend fou.
On aimerait retirer sa peau, étreindre un glacier contre sa joue.
Trop chaud. je préfère écrire.
Trop chaud.
Boire un verre d'eau.
Retirer sa peau.
Et peur
Toujours à cette heure
D'un quelconque malheur
D'une douleur
L'instant m'étreint
Je ne suis plus rien
Les yeux dans le vide
Je me sens livide
Je file sous mes draps
Je fuis les tracas
Peur de l'inimaginable, l'impalpable
Ou le trop réel,
Peur que la vie s'arrête
Autant que de l'avenir
Et chaud sous les draps
Je ne respire pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire