samedi 28 janvier 2012

Forteresse


Faible ? Moi ? Jamais ! Je ne permets à personne de dire cela, et encore moins de le penser. Je suis battante, courageuse à en crever.
Si j’ai l’air d’avoir mal et que tu me regarde avec pitié je peux te mordre jusqu’au sang, pour un regard. Ne me parle pas gentiment, je ne veux pas de gentillesse à mon égard. La gentillesse c’est pour les faibles.
Je suis exigeante. Surtout avec moi-même.
Si je suis dure ce n’est pas de la méchanceté mais une façon de me protéger. Je déteste les débordements d’affection, les déclarations d’amour, et d’une façon générale je supporte mal que l’on s’attache à moi. Je prendrais le risque de m’attacher en retour, et donc, de me faire du mal. On ne peut pas aimer sans un jour en souffrir. Je n’ai pas le temps pour ça, souffrir. Et puis pour aimer, il faut avoir confiance. Et qu’on me coupe la main s’il existe, si l’on trouve une seule personne entièrement digne de confiance sur cette terre.
Tu me regardes comme si j’étais une extraterrestre. Je ne suis ni folle ni désespérée, mais simplement lucide. Seule, oui, mais lucide. La vie est courte je n’ai pas le temps de m’éparpiller en relations trop souvent stériles, en larmes inutiles, un jour tu comprendras, toi, qui me regarde ainsi, parce qu’un jour peut-être, tu seras vieux, et seul. Moi, je préfère m’y habituer dès maintenant. Et me battre pour réussir. Je suis une forteresse. Les attaques des autres sont comme une poignée de clous lancée contre mes murs. Il n’y a plus de pont levis depuis longtemps. Rien ne me pénètre donc je suis vide… vide. Mais forte.

2 commentaires:

  1. Ton histoire courte, ton style incisif plongent brutalement le lecteur dans ton univers.Ici on sentirait presque les murs se refermer derrière nous au fur et à mesure que les mots défilent.
    Cette plongée vertigineuse comme tout corps dans l'eau donne envie de reprendre son souffle et apr là-même de l'espoir qu'on cherche désespérement.
    Peut-être est-ce ces mots qui comme des signaux de fumée sont autant de bouteilles à la mer qu'on peut trouver et te les renvoyer.
    L'asocial du blue sky

    RépondreSupprimer