mercredi 22 février 2012

Les rayons d'hiver

Les rayons d’hiver réchauffent la vitre. Une caresse de lumière, qui étire un peu l’appartement minuscule. Ca me donne envie de sortir. Pas dynamiques d’une fille qui sait où elle va alors que pas du tout. Je suis une batterie brûlante et le vent froid sur mon visage m’électrise. Pas comme avant de le voir. Marche, marche, les pigeons ne volent plus, terminé tout ça. Ils pourraient se forcer un peu. Je travaille et je fais du sport à ce que je sache. J’ai les mains sang gant. Pleines de plaies. Est-ce que je lui plais ? Marche, marche, est-ce que j’ai assez de monnaie pour les cigarettes oui j’ai assez, non, je ne l’ai pas assez vu. Entrer dans un bain d’une eau un peu trop chaude, s’y laisser couler, avec difficulté puis ravissement. Il part et je sors du bain. Vulnérable, nue, le froid qui crispe les épaules les mâchoires. Marche, marche, quartier d’étudiants, des papeteries des sandwicheries, des étudiants avec leur café leur confiance en soi et leurs livres. Brouhaha intellectuellement juvénile. Traverser tout ça vite fait. Comme je l’ai fait il y’a dix ans. Le soleil descend déjà. Col remonté nez rentré. Marche, marche, pas plus pas moins. Pas dure la vie. La nuit tombe et je m’endors reposée d’avoir bougé.

1 commentaire:

  1. Marche anonyme, marche salvatrice, marche sans démarche, à suivre!
    L'associal du blue sky

    RépondreSupprimer