lundi 27 juin 2011

H2O

Je planchais depuis 2h sur mon devoir

Concentration fuyante et cœur  serré.
Neurones poisseux et fatigués.

Un vague à l’âme allant croissant
Une tache d’encre de trop et vlan.

Me suis dit suis larguée y’en a marre.
Cette fois je largue les amarres

Suis pas faite pour surfer sur la vague
Mais plutôt pour naviguer en solitaire

Si j’embarquais maintenant pour l’inconnu
Si je partais en laissant tout derrière

Au début je ramerais c’est sur
J’irais surement de galère en galère

Ma figure de proue se forgerait
A force de braver des tempêtes

Mon caractère s’aiguiserait
 A force de croiser des requins

Je paierais des additions salées
Je manquerais peut etre de me noyer

Mais un coup de talon, je m’en sortirais.
J’apprendrais à bien nager.

Parfois je voguerais tranquillement
Allant là où le vent me mène.

Jusqu’au jour où le visage tané
J’en aurai assez de cette liberté

On part surtout pour revenir…
Paf ! une tape de mon voisin me fait revenir.

« Help je rame là ! c’est quoi H deux eaux ? »
Je laisse tomber mes rêves à l’eau.

Et me remet au boulot.

1 commentaire: