vendredi 17 juin 2011

petite fleur et grosse fatigue

Pour info : Pour ce texte et les suivants toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite (enfin souvent).

Petite fleur!  Mon patron m'a appelé sa petite fleur. franchement j'ai l'air d'une petite fleur? moi j'ai tout de suite pensé à une grosse tulipe, et j'ai eu envie de lui coller vite fait une pétale dans le visage. Une pétale de petite fleur enrhumée en plus. Y'a des jours comme ça...
J'ai attrappé un rhume, qui cavale vers les poumons. Je suis fatiguée pour rien, je dormirais 15h par jour, et je retravaille demain, le job le plus physique et désespérant que j'aie jamais eu.
La fenêtre entrouverte laisse passer la nuit qui tombe. les poubelles dégueulent par terre. j'ai passé l'aspirateur, n'ai pas eu envie d'en faire plus. il est 22h, et l'idée de retravailler demain me donne la chair de poule, la nausée, des ongles incarnés. J'aimerais bien être dans un monde parallèle genre Harry Potter, ou les Teletubbies. Je me fais chier. C'est l'été, la saison sencée nous revigorer, faire renaitre l'espoir, les ardeurs, le bronzage, et les apéro barbecue. rien de tout ça. A défaut de monde parallèle, j'aimerais, choix numéro 1, tomber amoureuse comme ça brutalement (ça m'arrive quelque fois) et que ce soit réciproque (ça ne m'arrive jamais), choix numéro deux gagner ma vie en faisant ce que j'aime! écrire et jouer. Et alors imaginez, les 2 réunis, ouaaa. ça vaudrait tous les mondes parallèles du monde!
pfuit! Retour dans mon 12 m², avec mes microbes, mon ennui, et mon voisin qui prend sa douche. C'est pas bon de rêver. On ne plane jamais longtemps, et l'atterrissage fait mal aux fesses.
Je vais lire un peu, me coucher, et demain direction le champ de bataille. Porter des cagettes de courgettes, et entendre un patron qui m'appellera peut-être son gros légume cette fois.

2 commentaires:

  1. Courage ma petite fleur ! franchement je te suis dans le monde d'HArry Potter mais pas celui des télétubbies, rien ne me fait plus flipper qu'un télétubbies. Rrrah.

    RépondreSupprimer
  2. C'est Sidney Bechet ton patron ? :-)

    RépondreSupprimer