mardi 21 juin 2011

Vacheries 2

- Salut Tartine

- Salut Festive… attend je galère là…

- Ca va ? Cherche pas tu l’attraperas pas cette touffe, Tu va t’érafler le museau au barbelé si t’insiste.

- Rah ça me frustre elle est tellement verte ! Qu’on me change de champ ! je sature de celui-là y’a plus rien à bouffer.

- On change ce soir je crois. Allez viens vers nous on est toutes vers le bac à eau. On arrose les débuts de cornes de Zoé.

- Nan ça me dit rien j’ai pas la tête à ça. Je suis saoulée du troupeau en ce moment.

- Bon comme tu voudras.

- Pis dis voir à ton veau qu’il touche pas à mon pis c’est pas open tétine nan mais !

- Coquet laisse Tartine tranquille elle est de mauvais poil là.

- Ca promet dis donc. A ce train là, à l’adolescence ce sera beuverie tous les soirs. J’te jure…
Y’a plus d’jeunesse. Y’a plus d’génisse non plus remarque. De mon temps les jeunes  respectaient les anciennes !

- De ton temps, vous étiez 3 dans le pré. C’était plus simple.
Maintenant avec un troupeau pareil, faut faire sa place. Faut même se battre pour en trouver une à l’ombre.

- -Oui ben y’a des limites. Regarde la p’tite Pâquerette là bas. Ca n’a eu qu’un veau et ça se croit tout permis déjà.
Elle m’aime pas j’sais bien, à chaque fois qu’on fait le chemin vers l’étable et que je suis derrière elle, elle s’arrange pour en poser une fraîche.

- Marche dedans ça porte bonheur.

- Tout ça parce qu’elle est jalouse depuis qu’on ma mis une cloche.
Enfin d’après ce que j’ai vu elle file des coups de pieds pendant la traite. Si elle continue comme ça elle va pas faire long feu. Elle finira en steack sous la cloche avant d’en avoir eu une au cou. Moi j’te l’dit.

- T’es mauvaise arrête. Mais ils vont la garder de toutes façons parce qu’elle a un bon coup de trayon. Ils ont besoin de jeunes talents.

- Talent talent… T’as l’enthousiasme que je n’ai plus toi.

- Bon ben on te laisse hein, on retourne au bac. A toutes ! Viens Coquet.

- Aaaah non ! voilà le chien il va encore nous mordre les jarrets ! J’suis pas d’humeur aujourd’hui si il s’approche de moi je lui sabote les dents !
Putain il fonce droit vers moi je le sens pas là. Festive attend ! J’arrive ! on fête quoi déjà là ?

1 commentaire: