samedi 18 juin 2011

Pourquoi ?

Pourquoi le client qui demande une carafe d’eau se sent-il obligé de montrer la supposée (car il ne la connaît pas) taille de la dite carafe avec ses mains ?

Pourquoi le client qui est « très pressé on a un train » a quand-même le temps de prendre un dessert ET un café ?

Pourquoi les parents qui demandent une bouteille de vin pour eux-mêmes refusent un jus de fruit à leurs enfants « ils prendront une carafe d’eau » (taille de la carafe avec les mains) ?

Pourquoi les clients qui veulent un « petit coin tranquille » ne mangent pas chez eux ou aux toilettes ?

Pourquoi tu pousses pas ton bras quand j’enlève l’assiette ?!?

Pourquoi... attends... je suis sensée me la mettre où ta carte bancaire quand tu me la tends et que j'ai pas la machine ?

2 commentaires:

  1. la carte bancaire là, je le fais, c'est pour que tu rappliques vite fait la machine à la main pas, Addition, 3/4 d'hre plus tard... MACHINE

    RépondreSupprimer
  2. AAAAhhhhh, la carafe d'eau! :-)
    Il y a 2 sortes de restaurant: ceux où on apporte une petite carafe, et ceux où on apporte une grande. En tant que client, je me sens plus à l'aise quand j'ai une grande. J'ai donc tendance à mimer la grande. :-) Alors pourquoi me sens-je plus à l'aise? Parce que si j'ai une petite, je vais penser: "Ici on veut me montrer que c'est pas très sympa de commander ce truc gratuit et de pas consommer plus." Et quand elle sera vide: "Il faut déjà que je demande une autre carafe à la serveuse... la pauvre, elle va devoir faire un trajet de plus, tant pis je vais attendre un peu et boire moins, même si j'ai soif."

    RépondreSupprimer