vendredi 17 juin 2011

Méli-mélo

Pour info : méli-mélo, nom masculin
Sens  Mélange confus. Synonyme capharnaüm 



Quand t'es enfant t'as les parents :
« C’est quoi ce bazard dans ton tiroir ?
Tu peux pas trier ton armoire ?
Range ton cartable et met la table.
Et fais ton lit mel ho !
T’as même pas fait la vaisselle. 
T’en as mis un beau bordel"
Laissez-moi mon méli-mélo
Mon p’tit bordel puisqu’il est beau.

Le prof d’anglais sur mon cahier :
« Trop brouillonne, doit s’appliquer. »
La voisine qui m’ prend de haut
« Le bas va pas avec le haut
Pis t’as les ch’veux tout emmêlés »
Est-ce que j’t’ai d’mandé d’t’en mêler !

Plus tard la collegue au bureau :
« T’as pas les idées claires
Toi t’as trop bu d’alcool hier. »
Ben oui mais l’eau moi j’aime pas trop.

Les inconnus dans les bistros
"Toi t’es homo ou hétéro ?
T’es pas mariée ? t’aimes pas l’vélo ?"
Nan j’préfère mon méli-mélo.
J’aime pédaler dans la semoule
M’emmêler les pinceaux
Ne pas rentrer dans le moule
Et j’veux pas faire tout comifo !

1 commentaire: